Strasbourg By Night

Bienvenue dans strasbourg, ville vampire
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tempus Fugit

Aller en bas 
AuteurMessage
JM le MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 19:01

Bon jai testé 24h vampirique sur une semaine IRL...

Effectivement ça fait assez court. Déjà parce que moi même pour le moment je vous gère individuellement mais aussi parce vous vous sentez contraind par l'horraire.

Ne vous fixez peut être pas d'objectif à la nuit c'est le premier point.

Je suis pas contre allonger d'une semaine ou plus tout ça, le souci c'est que ça figera pas mal les choses concernant un calendrier humain.
Après on peut toujours bidouiller.

La question est : dois je allonger le temps de la nuit, selon vous ça tue le rythme? Est ce que quoi qu'il arrive ça va pas toujours casser un certain rythme ce principe de nuit?

Quoi qu'il en soit, je préfère vous demandez, je n'impose rien, c'est vous les joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sbynight.1fr1.net
Calef Baras

avatar

Nombre de messages : 43
Joueur : Aldar ( Thib )
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 19:07

personnelement je trouve qu il faudrait rallonger la nuit, en une semaine on a eu le temps de rien faire et justement le fait que la nuit nous casse notre action ca casse beaucoups plus le rythme du jeu et en plus ca risque de faire un rp qui sera quasiment dédié qu'à la chasse car on aura besoin de chasser beaucoups plus souvent. De plus on pourra vraiment faire des gros coups, du genre monter une grande scene d action ou autre sans etre trop inquiété par le temps. Et encore une chose, la on est chacun dans notre coin, on est juste 2 a repondre(chaque joueur et le mj ) mais quand on sera tous ensemble, on sera tous dépendant des autres et ca sera d autant plus lent. Donc encore plus cours comme temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JM le MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 19:14

Pas forcément au contraire...

Le jeu de rôle sur forum avec beaucoup de monde va beaucoup plus vite, beaucoup plus généraliste aussi et parfois frustrant du coup. Maintenant c'est vrai que cette notion de temps m'embête un peu.

J'aurais souhaité vous mettre une évolution aussi sur un calendrier, ça me semble trop compliqué apparemment.

A voir donc, ce qu'il y'a c'est que si je met en place un système préci, ça va toujours géner car ça coupera forcément les actions de chacun.

Mais si je met aucun système, je pourrais jamais couper l'action et donc aucun calendrier est possible (journal, évènements précis)

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sbynight.1fr1.net
Calef Baras

avatar

Nombre de messages : 43
Joueur : Aldar ( Thib )
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 19:20

je pense que c est a chacun de faire attention et de faire en sorte que sa nuit finisse au meme moment, mais je pense quand meme que deux semaines seraient bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ava Milton

avatar

Nombre de messages : 39
Joueur : Aleera
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 19:31

pour ma part je trouve qu'on a effectivement besoin d'un système de nuit quand même, ne serais-ce que pour rentre la présence du journal intéressante.

après une semaine c'est effectivement peut être un peu court, mais quand on sera tous ensemble, je pense au contraire que ça accélèrera les choses : quand on regarde la fréquentation du forum, on est plus souvent tous ensembles à trépigner en attendant JM.

j'ai une idée de système peut être un peu plus flexible : on peut imaginer que lorsqu'il y a un gros évènement ou on va tous se retrouver ensemble, on peut décider que la scène durera exceptionnellement une semaine.

par exemple un grand bal vampire est organisé, plutôt que de le bâcler dans un morceau de semaine parce qu'on avait d'autre choses à faire de notre côté, autant organiser une semaine spéciale pour cet évènement : du début à la fin de la semaine, on jouera dans ce lieu. La semaine suivante pourra être le reste de cette même nuit où chacun fera ce qu'il voudra.



après c'est une question d'habitude à prendre et d'adaptation. par exemple pour la chasse, tu peux le faire en un seul post, décrire où tu vas, qui tu trouve, comment tu t'y prends... le mj lance ses dés et te donne tes points de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calef Baras

avatar

Nombre de messages : 43
Joueur : Aldar ( Thib )
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 19:35

effectivement c ets une bonne idée, et oui je suis totalement pour garder un systeme qui soit temporisé, le journal sera d autant plus interessant. Les solutions que lorely propose sont pas mal je trouve, les grandes scenes pourraient etre détournées sur une ou plusieurs semaines selon les besoin du mj et effectivement simplifié le systeme de chasse pour qu on passe pas notre vie a faire ca et qu on se concentre plus sur les autres aspects du jeu qui sont peut etre les plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JM le MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 19:43

Bah j'ai jamais voulu faire un système compliqué de chasse Smile

Effectivement, je peux marquer un peu des mini aides RP sur un topic pour vous montrer comment je m'occupe des actions, des jets de dés si ça vous intérèsse.

On part donc sur un système sur 2 semaines pour ne pas couper l'action.
Effectivement les grosses scènes pourront être joué sur un temps à lui (Xjours par exemple)... On pourra aussi les jouer en live aussi plus marrant Smile

Bref, à voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sbynight.1fr1.net
Calef Baras

avatar

Nombre de messages : 43
Joueur : Aldar ( Thib )
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 19:47

de toute facon, on verra sur le fil, si jamais 2 semaines ca fait trop long par la suite on pourra raccourcir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JM le MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 19:52

ok j'attend l'avis des autres tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sbynight.1fr1.net
Kalifa Almendi

avatar

Nombre de messages : 37
Joueur : Angbryn
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 19:56

Je suis pour les deux semaines aussi, une ça fait court.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Angélus

avatar

Nombre de messages : 24
Joueur : Tresadenn
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 20:13

Idem, et puis il sera tjs temps par la suite de "raccourcir" les nuits à une semaine lorsqu'il y aura plus de joueurs (et que le rythme s'accélérera).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tresadenn-graphic.blogspot.com
JM le MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 20:53

Une question à ce propos...

Vous voulez d'autres joueurs? Quels types de joueurs? Combien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sbynight.1fr1.net
L'Angélus

avatar

Nombre de messages : 24
Joueur : Tresadenn
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 21:01

Je veux deux toréadors : un indien et une gotho-pouffe qui me suivraient et couvriraient mon passage de pétales de roses.



Ah et si possible j'aimerais qu'ils soient muets. Rolling Eyes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Calef Baras

avatar

Nombre de messages : 43
Joueur : Aldar ( Thib )
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 21:24

euh ptet des clans pas représenté, ca pourrait etre sympa. par contre c ets imperatif que ce soit pas des gens qui viennent foutre la merde sur le forum pour leur plaisir perso, parceque moi je peux plus blairer ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JM le MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 21:31

Oui ça s'était clairement sous entendu!

Si vous avez des amis tentés vous pouvez toujours me demander, on verra ce que je peux faire!

Evitons tout de même les gros puristes parce que je le joue à ma sauce et que souvent c'est des prises de bec pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sbynight.1fr1.net
Tristan de Rattenber



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 21:35

ben partant pour le test de deux semaines.

attendons un peu avatn d'accepterd'autre personnes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ava Milton

avatar

Nombre de messages : 39
Joueur : Aleera
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 11 Juin - 21:43

je réclame un psychiatre chasseur de vampire qui a fait un stage de déminage Twisted Evil


et je suis pas une gotho pouffe mais une pouffe tout court
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JM le MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Dim 24 Juin - 0:29

Attention, je fini la nuit entre demain et lundi.

Vous pouvez finir vos actions, je vous resumerais votre fin de nuit en MP.

Concrêtement on a vu un autre effet pervers cette semaine : trop de temps fait qu'on se presse pas.

Je pense que 2 semaines c'est bien du coup, si on poste régulièrement (tous les jours à peu près).

Si vous avez des absences ou des questions je reste toujours disponibles.

Une dernière chose, je suis pas là pour vous tuez au moindre truc pas net. Vous pouvez faire des erreurs, apprendre sans que vous soyez obligé de penser à fond à toutes les possibilités de vos actions, je vous bridé pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sbynight.1fr1.net
Calef Baras

avatar

Nombre de messages : 43
Joueur : Aldar ( Thib )
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Dim 24 Juin - 12:44

moi j aurai bien aimé commencer mes actions pour cette nuit, disons que j'ai un gros sentiment d'ennui pour le moment par rapport a mon personnage, je me fais chier comme un rat crevé parcequ'il se passe rien Wink pour mon perso la nuit a meme pas eu le temps de commencer, et je ne peux pas poster sur mes propres postes pour jouer tout seul, ce qui aurait été je pense la seule solution pour avancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JM le MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Dim 24 Juin - 13:06

Concrêtement c'est la troisième semaine, l'action est pas lancée pour la plupart. Pour te rassurer c'est les nuits prochaines que tu devrais avoir des choses à faire, Ava non plus à pas fait grand chose puisqu'elle attend avant tout le lendemain et la soirée anniversaire.

En fait, pour le moment j'essaye d'adapter le jeu, l'action du coup est en retrait, je pense que ça saoulerait tout autant de rien pouvoir faire à cause d'une action trop répétittive.

Bon maintenant, c'est sur qu'il faudra une participation un peu plus régulière ou plus de joueur pour pouvoir vous amusez, tu as été bloqué par l'angélus cette semaine, la semaine dernière c'est moi qui tardait à répondre.

N'ayez pas peur de louper des nuits, ça ne remet qu'à plus tard vos actions mais ça ne vous fait perdre rien. Si ce n'est que moi ça avance mes pions et donc l'action Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sbynight.1fr1.net
Calef Baras

avatar

Nombre de messages : 43
Joueur : Aldar ( Thib )
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Dim 24 Juin - 16:52

ok, j espere que le rythme va s intensifier un peu parceque la x_x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JM le MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 25 Juin - 1:33

Au vue du grand interrêt, je préfère pour le moment laisser en cours la nuit, le temps que tout le monde me dise un peu ce qui va pas.

On teste le jeu, c'est l'introduction, c'est loin d'être palpitant clairement, ya que Kalifa et Ava pour le moment à peu près lancée.

Bref tant que je sais pas comment vous allez jouer ces prochains jours, je préfère pas recommencer une nuit. Vous pouvez continuer donc sur ce mardi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sbynight.1fr1.net
Calef Baras

avatar

Nombre de messages : 43
Joueur : Aldar ( Thib )
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 25 Juin - 11:35

ok, moi je suis toujours coincé x_x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan de Rattenber



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Tempus Fugit   Lun 25 Juin - 20:05

Juste un petit message pour vous signaler que moi je vais partir 2 semaines donc je ne serais pas là pour repondre . pour Jm la principal action sera de ne pas mourir de faim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tempus Fugit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempus Fugit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempus fugit
» Tempus x Nebsen blast (Foil)
» Fanfiction de Yuepette!; HP et la prophétie de Tempus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasbourg By Night :: In Strasbourg :: Préparatifs-
Sauter vers: