Strasbourg By Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasbourg By Night

Bienvenue dans strasbourg, ville vampire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Des idées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JM le MJ
Admin
JM le MJ


Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

Des idées Empty
MessageSujet: Des idées   Des idées Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:09

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à venir en parler ici qu'on en discute ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sbynight.1fr1.net
Kalifa Almendi

Kalifa Almendi


Nombre de messages : 37
Joueur : Angbryn
Date d'inscription : 01/06/2007

Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:55

J'ai plusieurs propositions:


Tout d'abord je pense que les lieux devrait être des sous forums et pas des postes.

Par exemple: mettons que Thib et moi soyons dans les ruelles du quartier riche. Actuellement on est obligé de poster au même endroit alors qu'on n'est pas forcément ensemble.
Ses posts, plus les miens, plus ceux de jm pour lui et ceux de jm pour moi... ca fait déja pas mal de trucs qui vont s'entrecroiser, si jamais on étaient plus nombreux encore dans le quartier sans être ensemble alors là ça deviendrait carrément le bordel.

Donc plus plus de lisibilité ça serait mieux je pense qu'on puisse créer un topic quand on arrive dans le lieu et que notre histoire ne soit pas parasité par les actions des autres.
Après si jamais on décide que son perso va croiser celui d'un autre joueur il suffit de faire un lien de son topic vers celui de l'autre et de continuer à poster la bas.
Comme ça on pourra "suivre" chaque personnage.


Proposition numéro 2:

On se rends compte que le système actuel de temps n'est pas encore satisfaisant. J'ai pensé a une possibilité pour éviter qu'on soit frustré que la nuit soit terminée avant qu'on ai pu finir voir même commencer ses actions. L'idée est loin d'être parfaite mais je pense qu'elle vaut le coup de creuser de ce coté.
Ma proposition est donc la suivante: qu'un joueur puisse avoir un rab d'une voire deux semaines selon les cas pour finir une nuit importante.
Le personnage ne pourrait évidement pas interagir avec les autres persos durant cette prolongation vu qu'eux seront passé à la nuit suivante.
Et quand la période de prolongation serait terminé, si elle était seulement d'une semaine on passe à la nuit suivante avec juste une semaine pour la faire, et si elle était de deux semaine, on zappe un jour dans l'histoire en considérant qu'on a rien fait de spécial ce soir là et on reprends 2 jours après, comme les autres.

Les idées se complètent car avec le système de post séparé on a pas à gérer deux moment différents dans le temps dans le même espace.


Je sais pas si je me suis bien expliquée alors si vous avez des question l'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Milton

Ava Milton


Nombre de messages : 39
Joueur : Aleera
Date d'inscription : 28/05/2007

Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:12

concernant la proposition numéro 1, je trouve le système de sous-forum un peu fastidieux, ça va pas être vraiment plus clair.
par contre pourquoi ne pas créer plusieurs sujets lorsqu'on est dans un quartier mais pas dans un lieu entre 4 murs ? si par exemple tu veux te balader dans des ruelles, ouvre un nouveau sujet qui s'appellerait par exemple " [ruelles] la ballade de kalifa".
ça permettrait en plus de faire le tri facilement d'une part, et d'autre part ça peut être sympa de ne pas hésiter à repartir sur du neuf.

si par exemple quelqu'un voudra s'aventurer dans l'Ile plus tard, il aura tout intérrêt à ouvrir d'office un nouveau sujet car il ne passera pas forcément par les mêmes endroits que toi.
en revanche, si toi tu veux revenir sur les lieux plus tard, tu réutilisera ton sujet.


EDIT : ou alors on fait un sous forum "lieux libres" dans chaque quartier. c'est d'ailleurs peut être ça que tu voulais dire, un sous forum où on regroupe tous les endroits "non définis", tandis que les autres lieux restent dans le forum principal.



pour la 2è proposition, je trouve ça très intéressant à mon niveau, à voir au niveau du MJ si c'est faisable :wink:
Revenir en haut Aller en bas
JM le MJ
Admin
JM le MJ


Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:18

Ok pour ta seconde proposition... Moins pour la première en rapport aux sous forum.

Je m'explique, la seconde proposition est intéréssante mais c'est au joueur de décider quand zapper une nuit, quand préféré en finir une autre. Il faut me prévenir avant le samedi pour pas que j'entame pour le joueur la nuit suivante.

La deuxième est une moyenne idée pour une raison évidente... Elle va isoler chaque joueur dans son post avec son histoire... Autant dire que ce sera très vite lourd et pas marrant. Justement le but est d'intéragir avec les autres et pas avec moi.

Après, je trouve pas si difficile de savoir qui fait quoi dans le post. Surtout par rapport au bout d'Elyseum. Ca permet ainsi des rencontres innatendues. Je trouve que pour le moment coté clareté c'est mieux surtout pour moi.

Bref, le fait que vous fassiez deux choses bien différentes aux mêmes endroits, ne veux absolument pas dire qu'il se passe des choses différentes, ça va devenir un casse tête pour moi de mettre des évènements chronologique dans tout ça. J'ai déjà assez de boulot comme ça Wink

Le mieux encore, c'est de faire attention à ses posts, je ne crois pas que ce soit trop dur. Pour les parasytes qui viennent saouler dans l'action, on appelle ça L'angelus et c'est heureusement surement les meilleurs passages du jeu. Quand on viendra vous saoulez et vous sortir de votre histoire et de votre routine.
Revenir en haut Aller en bas
https://sbynight.1fr1.net
Kalifa Almendi

Kalifa Almendi


Nombre de messages : 37
Joueur : Angbryn
Date d'inscription : 01/06/2007

Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:37

Pour l'instant le système de rajouter un poste à chaque fois ne va pas gener parce que c'est le début et qu'on est pas nombreux.
Mais au bout d'un moment on ne pourra plus du tout faire la distinction entre ce qui se sera passé dans la ruelles, dans la bibliothèque ou dans le musée, ou dans telle ou telle boite de nuit.
Ca fait peut être un clic en plus avant de poster mais au moins tout ne sera pas mélangé.

Pour ce qui est d'être isolé je ne suis pas d'accord. J'ai bien dit qu'avec ce système on était libre de poster dans le même sujet que l'autre si on est estime qu'on est au même endroit. Rien n'oblige a jouer dans son coin, et même si on décidait de le faire rien n'empêche un autre joueur de dire qu'il croise notre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Milton

Ava Milton


Nombre de messages : 39
Joueur : Aleera
Date d'inscription : 28/05/2007

Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées Icon_minitimeMar 26 Juin - 3:59

mais c'est une campagne privée, on aura surement des joueurs choisis qui vont se rajouter, mais si on atteint la dizaine ça sera déjà énorme, et si on dépasse les 15, c'est même pas la peine il faudra un autre MJ, c'est pas du tout l'objectif ici. On a effectivement un projet à côté pour un forum qui serait ouvert à tout le monde et n'importe qui, avec effectivement ce genre d'inconvénients à gérer, ici on ne sera jamais confronté à ça.

Pour l'isolement, c'est testé et approuvé, plus on a de lieux, et plus il est difficile de faire coïncider la chronologie dans chacun des lieux et de se retrouver facilement. c'est logique, quand on est chacun dans son coin, on progresse à sa vitesse et on croise les évènements extérieurs à différents moments aussi. puis c'est vraiment pas évident de se dire qu'on est vraisemblablement au même endroit au même moment, plus tu auras de sujets, et plus tu auras tendance à mener ta propre action sans te soucier de celles des autres et moins ça t'intéressera au final de croiser le chemin de quelqu'un.

Et à côté de ça, ce n'est pas si compliqué que ça à gérer plusieurs actions en parallèle dans un même sujet, JM et moi on a même joué sur un forum où on avait un sujet "no mans land" qui regroupait tout ce qui est ruelles en tout genres et lieux non répertoriés, tout ce que ça change, c'est que la présentation est un peu moins littéraire, à chaque poste tu re-précise le lieu où tu es, le MJ organise sa réponse en paragraphes bien distincts, tu peux très vite lire ce qui te concerne.

Imagine autre chose après : le cas du gros bal vampire où tout le monde est là. Chacun fera des actions différentes, parlera avec des gens différents, or on sera dans la même pièce, donc dans le même sujet. Mais rassure toi, c'est tout à fait jouable et facile à lire.


Bref, je pense que c'est un problème qui ne nous affectera jamais réellement vu le caractère privé de notre jeu, donc no stress Cool
Revenir en haut Aller en bas
JM le MJ
Admin
JM le MJ


Nombre de messages : 161
Joueur : Maître du Jeu Poilu!
Date d'inscription : 23/05/2007

Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:39

Oui ce forum sera pas public, on sera max 10 je pense.

10 Joueurs actifs donneront assez de boulot. Pour le forum dont parlais Ava, c'est celui des super heros, personnelement c'est surement le meilleur jeu de rôle que j'ai suivi en forum. Effectivement pas de sous forum et même pas vraiment de forum pour les lieux pourtant on arrivait à suivre ce que faisait son perso. D'ailleurs j'arrivais même à lire certains RP en zappant ceux que j'aimais moins tout en suivant l'histoire globale.

En tout cas, ça prouve qu'on peut largement y voir clair en s'y prennant avec un minimum de suivie. Clairement les RP des autres ne vous concernent vraiment pas, vous pouvez les lire pour le plaisir mais pas en tenir rigueur pour votre personnage donc c'est facile de suivre.

Bref, disperser dans plusieurs forums seraient vraiment une mauvaise idée dans le sens où ça disperseraient encore plus l'action et donc les informations et donc le temps à lire chaque forum.

Puis bon des forums à un topic mouai. En faisant le ménage régulièrement je pense qu'on arrivera largement à voir quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://sbynight.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasbourg By Night :: In Strasbourg :: Préparatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser